Catégories
Non classé

Les réservations pour les marchés de Noël alsaciens démarrent!

C’est déjà le moment de penser aux festivités de fin d’année en Alsace. A Obernai, le Marché de la Gastronomie et de l’Artisanat sera ouvert tous les jours du samedi 30 novembre au mardi 31 décembre. Du Gîte des Vignes, il vous suffit de 5 mn à pied pour en profiter, ainsi que des nombreuses autres animations proposées par l’Office de Tourisme d’Obernai : spectacles, expositions, concerts, sentier des gourmandises et ateliers de pâtisserie …

Pour vous rendre tranquillement à Strasbourg, il vaut mieux oublier la voiture. Pour cela, pas de problème à Obernai : la gare SNCF est à moins de 500 mètres du Gîte des Vignes et vous serez en 30 mn à la Gare Centrale. Une autre formule très économique ( 2 € à l’unité ou 1,40 € par carnet de 10) : emprunter le bus n° 257 du Réseau67, qui part tout près de la gare d’Obernai (arrêt devant le Lycée Paul Emile Victor) et vous amène en 1 heure au Centre de Strasbourg (arrêt Gare Routière des Halles).

A Obernai, vous êtes au coeur du Pays du Sapin de Noël, entre Strasbourg et Colmar, au pied du Mont Sainte-Odile et du Château du Haut-Koenigsbourg et donc particulièrement bien placés pour rayonner dans la région et découvrir les sites à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.